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Nouvel article de blog – COMMENT GARDER VOTRE CAMPING TOTAL COMPOSITES SANS HUMIDITÉ
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window looking to the sea

Lisez ceci avant d’acheter une fenêtre à double vitrage pour camping-car

Sterne arctique les fenêtres sont la voie à suivre pour toute conversion de fourgon ou construction d'expédition. Les fenêtres en acrylique à double vitrage pèsent moins, elles sont plus efficaces thermiquement que tout autre produit sur le marché, elles résistent aux chocs et ont une résistance à la flexion plus élevée. Oui, le prix est plus élevé mais ça vaut le coup. Nous avons testé plusieurs types de fenêtres pour nos boîtes d'expédition Total Composites et reviendrons toujours à Arctic Tern. Cela étant dit, vous devez faire vos propres recherches pour voir si en commander un est logique pour le véhicule que vous possédez.

Voici 6 conseils à garder à l'esprit avant de prendre la décision finale d'acheter nos fenêtres Arctic Tern

1. Ne coupez pas et ne modifiez pas les principales structures de support

Tous les fourgons utilitaires sont équipés de panneaux sur lesquels des fenêtres ou des portes cargo peuvent être installées. Ces panneaux sont entourés de structures de support majeures et disposent de supports plus minces pour maintenir la tôle rigide. Des structures de support mineures peuvent permettre ces installations, mais pas les plus importantes. Pour l'installation de fenêtres et de portes cargo dans des fourgonnettes ou sur toute surface murale incurvée, nous recommandons 3" de tôle libre au minimum de chaque côté de la fenêtre. Cette exigence peut être assouplie si la surface présente une très légère courbe, disons de 1/16" sur la portée.

Par exemple, la fenêtre de 450 x 500 mm dans la porte arrière côté passager des Ford Transit. Il s’agit là d’un choix serré, mais cela a été fait à plusieurs reprises avec succès. Dans la plupart des cas, ce besoin de distance supplémentaire se manifestera dans les bords verticaux de la fenêtre. S'il n'y a aucune courbure en haut et en bas, 1 ½" de tôle libre est suffisant. Vous devez toujours avoir 2" d'espace libre par rapport aux supports pour que le store et l'écran soient dégagés. Cela permet à suffisamment de tôle libre de s'adapter à la courbe du mur par rapport à la fenêtre. Dans certains cas, le panneau du fourgon comporte un coin incliné, ce qui réduira l'espace disponible pour l'installation d'une fenêtre. Un exemple est le panneau de porte coulissante de la plupart des fourgons Sprinter.

2. Assurez-vous que l'espace libre à l'intérieur du fourgon permet l'installation de l' ensemble de store de fenêtre
gué transit

Le store est légèrement plus grand que la fenêtre, ce qui est sympa, non ? Cela permet au store et à la moustiquaire de s'ouvrir complètement. Il faut veiller à laisser suffisamment d'espace pour

cet assemblage afin que les armoires ou les comptoirs ne gênent pas. Sachez également qu'au moins ½" d'espace libre est nécessaire au-dessus et au-dessous de l'assemblage. Ceci est nécessaire pour ouvrir le boîtier et installer les vis de montage.

3. L'ensemble store et moustiquaire est conçu pour s'accrocher à la fenêtre et se visser au mur.

fenêtre de camping-car dans une ambulance

Notez qu'un encadrement suffisant doit être présent au-delà des coins des fenêtres pour y visser le store. Le cadre doit s'étendre au-delà de la coupe coupée d'au moins 1"
et prévoir un coin pour visser le store. Certains installateurs ont trouvé préférable d'insérer la fenêtre dans le mur fini et de monter l'écran séparément. C'est parfaitement bien. L’ensemble store et moustiquaire n’a pas besoin d’être monté directement sur la fenêtre.

4. Vibrations du panneau

support pour fenêtre de sterne arctique

Les angles arrière gauche et droit de certaines camionnettes, principalement les Sprinter, sont connus pour avoir des problèmes de vibrations. Ces panneaux peuvent littéralement vibrer comme une peau de tambour sans contrainte. Quelques clients ont signalé des cliquetis provenant de nos fenêtres lorsqu'elles étaient montées à ces endroits. Cela se produit lorsque les murs ne sont pas correctement finis. Un mur correctement fini doit comprendre une isolation et un panneau intérieur dur attaché à la peau extérieure afin que le mur ne puisse pas vibrer de manière incontrôlable. C'est une bonne pratique pour toutes les fenêtres montées.

5. Choisissez la bonne épaisseur de paroi

Nous devons connaître quelle sera l’épaisseur finale de votre mur afin de garantir que vous obtenez les bons composants pour votre construction. Nous proposons deux anneaux de garniture de fenêtre au choix qui s'adaptent à vos murs. (24-34 mm, 45-54 mm). Nos fenêtres nécessitent une épaisseur de mur minimale de 24 mm ou 15/16". Les murs d’une épaisseur inférieure à 15/16 po nécessiteront la fabrication de cadres d’espacement. Toutes les installations en tôle (fourgon) nécessitent ce cadre d'espacement minimum. Ce que nous avons découvert, c'est que les meilleurs matériaux à utiliser pour ces cadres d'espacement sont le bois dur ou les tubes métalliques. Les espaces doivent être montés en place à l’intérieur du fourgon, avant l’installation des fenêtres. Un adhésif polyuréthane à haute résistance peut être utilisé, mais d'après notre expérience, le ruban à très haute adhérence constitue une solution rapide et efficace pour fixer ces cadres. Le cadre/entretoise doit être fixé à la tôle pour la tirer à plat, de sorte que la fenêtre se fixe sur une surface plane. Ces cadres peuvent être aussi simples que quatre pièces d'aluminium ou de bois.

6. Pas un Trappe de toit !!

Les fenêtres Arctic Tern ne sont pas conçu pour être utilisé comme trappe de toit .

TRAPPE DE TOIT

Enfin, prenez votre temps.

Mesurez tout et planifiez l’installation de votre fenêtre avant de vous engager dans la fenêtre. Le retour des fenêtres Arctic Tern n'est pas un processus amusant et nous vous encourageons donc à prendre votre temps et à vérifier les détails. En cas de doute, appelez-nous et nous serons heureux de vous parler au téléphone de vos préoccupations.

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